Welcome to Kolkata #1

26 Oct

J’aimerais d’abord rassurer ceux qui ont paniqué un peu après avoir lu le premier article : je vais bien ! J’ai voulu éviter toute langue de bois en vous faisant part du meilleur comme du pire et éviter de sortir des trucs du genre : « L’Inde est un pays fantastique. Plus je respire l’air indien, plus je redécouvre le sens de la vie. » Evidemment, l’adaptation n’a pas été immédiate et j’ai encore un peu de travail avant d’être parfaitement acclimaté.

Mais dans l’ensemble, tout se passe pour le mieux. A commencer par le travail, où j’apprends tous les jours grâce aux rencontres que j’y fais. J’ai par exemple eu la chance de passer tout le weekend avec le professeur Léon-François Hoffmann et sa femme. C’est pas tous les jours qu’on sympathise avec quelqu’un qui a reçu le Prix de l’Académie française. Et j’ai aussi la chance de travailler dans un très bon cadre et avec des collègues qui créent une bonne ambiance. La photo peut en témoigner (sourire sur une photo ne va pas toujours de soi ici, y’a pas de malaise!)

Photo de famille sur le toit de l'Alliance avec une petite partie de l'équipe

Welcome to Kolkata #1

J’aimerais aussi partager plus que du texte et des photos avec vous. La vidéo qui va suivre va peut-être vous choquer (et d’un côté, y’a de quoi). C’est une vidéo que j’ai pris discrètement sur le chemin entre mon lieu de travail et mon logement. Vous pourrez vous rendre un peu compte de la vie dans ce pays si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y aller. Mais attention, c’est loin d’être représentatif. (Au passage je vous fais une visite guidée, commentée) Enjoy!

Et promis, je vous prend bientôt en photo les fameuses « chèvres frankenstein »! Grosse bise tout le monde.

Publicités

5 Réponses to “Welcome to Kolkata #1”

  1. Leblanc octobre 26, 2011 à 8:40 #

    Superbe cette idée de blog, j’espère pouvoir ainsi savoir de temps en temps ce que tu deviens en Inde, PROFITE! Cette année va certainement beaucoup d’apporter 😉 A bientôt mon cher Robin

  2. Anais octobre 27, 2011 à 6:38 #

    On veut de la chevre frankenstein oui oui OUI !

  3. Jennifer octobre 30, 2011 à 10:48 #

    Il est bien fait ton blog !! Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles =) Mais du coup les gens dans la rue, sur ta vidéo, ils ont du croire que tu parlais tout seul x)

  4. Maman novembre 1, 2011 à 9:56 #

    On attend la suite Robin c’est super de te voir évoluer dans ton nouvel environnement…Bisous mon fils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :